33 Boulevard du Général Leclerc Centre d'Affaires Le Forum 06240 BEAUSOLEIL BEAUSOLEIL
Tél : 06 32 00 85 98

Installation et entretien de pompes à chaleurs

 

Dans tout le département du 06 (Menton, Beausoleil)

 

Faites appel à votre plombier-chauffagiste à Beausoleil et dans toute les Alpes-Maritimes (06) pour votre système de chauffage de pompe à chaleur air-eau ou air-air.

 

 

Nos prestations pour l'entretien et l'installation de pompe à chaleur

 

Plombiers expérimentés, nous intervenons sur votre installation et l'entretien des pompes à chaleurs

  • Installation et entretien de pompes à chaleur air ai et pompes à chaleur air eau
  • Entretien des radiateurs et des conduites sanitaires
  • Contrat d'entretien de votre installation de chauffage (détartrage, désembouage)
  • Dépannage en urgence en cas de panne (fuites, débouchage)
  • Pose et entretien de votre plancher chauffant
  • Installation et entretien climatisation (ventilation VMC)

 

Demandez votre devis gratuit

 

Voir nos tarifs

Installation de pompe à chaleur à Menton (06)

 

 

Quel type de pompe à chaleur choisir ?

 

On distingue traditionnellement quatre type d'installation :

 

La pompe à chaleur air-air
Cet équipement dit aérothermique va puiser de l’énergie dans l’air extérieur ou intérieur, le réchauffer et l’injecter directement dans la pièce à chauffer. C’est sans aucun doute l’équipement le plus accessible. Toutefois, la pompe à chaleur air-air ne permet pas de chauffer l’eau des sanitaires. Son rendement sera moindre ou nul quand les températures sont au plus bas.

La pompe à chaleur air-eau
En récupérant l’énergie présente dans l’air, une pompe à chaleur air-eau permet de réchauffer l’eau du circuit de chauffage ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Facile à installer et assez accessible, cette pompe à chaleur est recommandée dans les régions où les températures sont les plus douces.

La pompe à chaleur géothermique
Une pompe à chaleur géothermique permet d’aller puiser de la chaleur dans le sol pour chauffer l’eau du circuit de chauffage et des sanitaires. Cette installation est un peu plus complexe à mettre en œuvre. Elle exige de pouvoir déployer un vaste réseau de capteurs de chaleur sous la terre, horizontalement ou verticalement. Plus difficile à installer et plus coûteuse, cette installation présente toutefois l’avantage d’offrir un meilleur rendement tout au long de l’année. A partir d’une certaine profondeur, la température dans le sol ne varie que très peu, quelle que soit la saison.

La pompe à chaleur hydrothermique
Moins répandue, la pompe à chaleur eau-eau fonctionne selon le même principe qu’une pompe à chaleur géothermique. La différence réside dans le fait qu’elle va puiser de la chaleur dans l’eau souterraine, au niveau des nappes phréatiques. C’est aussi une solution très performante.

 

 

Les avantages des énergies combustibles pour le chauffage

 

Les chaudières par combustion présentent un niveau de performance très satisfaisant. Leur coût d’installation, en tenant compte de la pose des radiateurs ou d’un plancher chauffant, est légèrement supérieur à celui d’une installation électrique, mais les frais de fonctionnement annuel (consommation, dépannages, maintenance et abonnement) s’avèrent 30 % moins élevés tout en fournissant vos besoins en eau chaude sanitaire.

Sur le long terme, les énergies combustibles se révèlent donc plus avantageuses que l’électricité, d’autant plus que les nouvelles gammes de chaudière au gaz à condensation présentent de bien meilleures performances que les anciennes générations d’appareil. Des aides au financement de vos travaux peuvent aussi vous être octroyées et ainsi diminuer votre investissement initial et réaliser des économies d'énergie. De plus, nos certifications Qualipac RGE vous permettent d'avoir des aides financières pour vos travaux de rénovation.

 

 

Quel entretien pour votre installation de pompes à chaleurs ?

 

Les systèmes de chauffage (chaudière gaz, radiateur) doivent faire l’objet d’une révision annuelle par des plombiers chauffagistes qualifiés. Des contrats de maintenance peuvent être souscrits afin de programmer votre révision annuelle (contrat d'entretien annuel) et de garantir les pièces remplacées par votre plombier-chauffagiste.

Par ailleurs, il est parfois nécessaire de procéder au désembouage de vos réseaux (canalisations des radiateurs, plancher chauffant).

Les conduites de votre installation peuvent en effet s’entartrer et des dépôts peuvent s’y accumuler obstruant ainsi votre circuit, avec, pour conséquence, une perte de performance et une surconsommation.

Nous intervenons dans le département des Alpes-Maritimes (Beausoleil, Menton, Nice, Èze) pour vos travaux de plomberie et chauffagistes.

 

 

VALENTIN CHAUFFAGE ET CLIM - 33 Boulevard du Général Leclerc Centre d'Affaires Le Forum 06240 BEAUSOLEIL - -

Page Twitter